Base de données des publications
La base de données des publications ArcticNet est un sous-ensemble de la base de données du Système d’information scientifique et technologique de l’Arctique (ASTIS) hébergée à l’Arctic Institute of North America à Calgary, en Alberta. Les publications scientifiques arbitrées et non référencées d’ArcticNet sont accessibles via ces archives consultables. La base de données des publications d’ArcticNet décrit 4907 publications d’ArcticNet, 359 publications de la Canadian Arctic Shelf Exchange Study (CASES) et 211 publications de l’International North Water Polynya Study (NOW).
Rapports IRIS
Pour combler les lacunes dans les connaissances et les défis de recherche identifiés, le programme de recherche de base d’ArcticNet est regroupé en cinq études d’impact régional intégrées (IRIS) : l’Arctique de l’Ouest et du Centre, l’Arctique de l’est, Nunavik-Nunatsiavut, Baie d’Hudson et le futur région de Yukon, Territoires du Nord-Ouest, et Kivaliq. Les études IRIS sont un processus itératif basé sur une consultation communautaire continue et visent à répondre aux besoins identifiés par les intervenants du Nord. Tous les rapports IRIS sont disponibles sur le portail ArcticKT ou en cliquant sur les rapports ci-dessous.
IRIS 1
De la science à la politique dans l’Arctique canadien de l’Ouest et du Centre
Bulletin
Rapport complet
IRIS 2
De la science à la politique dans l’est de l’Arctique canadien
Synthèse et recommandations
Rapport complet
IRIS 3
De la science à la politique dans la région marine du Hudson Bay
Synthèse et recommandations
Rapport complet
IRIS 4
De la science à la politique au Nunavik et au Nunatsiavut
Mise à jour du chapitre sur le climat
Recueil de recherche
Les recueils de recherche d’ArcticNet sont des ressources approfondies résumant toutes les recherches de base d’ArcticNet et les principaux résultats de 2004 à 2018.
ArcticKT Portal
Tous les rapports IRIS d’ArcticNet sont disponibles sur le ArcticKT Portal, un outil Web accessible qui met l’expertise scientifique et nordique entre les mains des décideurs de l’Arctique canadien.