Soutien ArcticNet pour aéronefs 2023-24
Soutien ArcticNet pour aéronefs 2023-24
Bonjour aux chercheuses et chercheurs (NI) du réseau ArcticNet,
ArcticNet est heureux d’offrir à nouveau cette année un soutien financier pour les transports aériens destinés à vos travaux de terrain.
Pour l’année 2023-24, ArcticNet a prévu une enveloppe de 150 000 $ afin de maximiser l’accès au transport aérien (hélicoptères et petits avions) dont nos chercheurs et chercheuses ont besoin pour mener à terme leurs projets ArcticNet. Cette initiative est développée en étroite collaboration avec les fournisseurs de services aéronefs, dont entre autres, le Programme du plateau continental polaire (PPCP) et le Centre d’études nordiques (CEN). Ainsi, lorsqu’un ou une NI aura obtenu la confirmation que l’un de ces fournisseurs lui attribue une subvention, ArcticNet bonifiera cette dernière avec un financement basé sur l’intégralité de sa demande ArcticNet pour l’année en cours. Les conditions suivantes s’appliquent :
(i) Les fonds seront utilisés pour bonifier le soutien ne provenant pas du RCE déjà obtenu par les chercheurs et chercheuses d’ArcticNet pour leurs projets ArcticNet et ne financeront pas de nouvelles demandes;
(ii) Les fonds ne peuvent pas couvrir les coûts des billets d’avions commerciaux ou de l’hébergement;
(iii) Seuls les projets financés par ArcticNet pour l’année 2023-24 sont admissibles.
Pour soumettre une demande, veuillez svp remplir et soumettre le formulaire Arcticnet Aircrafts Support Application Form 2023-2024 (ainsi que les documents en appui) au plus tard lundi, le 24 avril 2023 à 17h HE. Les demandes seront évaluées par ArcticNet en consultation avec le fournisseur logistique concerné. Une lettre de confirmation sera envoyée aux demandeurs dans la semaine du 1er mai 2023 détaillant le niveau maximal de financement que fournira ArcticNet lorsque la demande sera acceptée. Il est à noter que dans la majorité des cas, le financement ArcticNet sera versé directement aux fournisseurs logistiques et non pas au NI.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter guillaume.proulx@arcticnet.ulaval.ca.