Une nouvelle chaire de recherche du Canada soutient la recherche novatrice dans l’Arctique
Félicitations à la codirectrice scientifique d’ArcticNet, Jackie Dawson, PhD, nouvelle Chaire de recherche du Canada de niveau 1 sur les dimensions humaines et politiques du changement climatique. Le travail de Jackie Dawson vise à comprendre les impacts d’un environnement qui change rapidement dans la région arctique, en mettant l’accent sur la navigation dans l’Arctique, le tourisme dans l’Arctique et la gouvernance des océans de l’Arctique.
—-
« Ce prix est un grand honneur et une occasion de poursuivre l’important travail de compréhension des impacts humains et politiques des changements environnementaux aux côtés d’une formidable équipe de chercheurs, de membres de la communauté et de détenteurs de savoirs autochtones. Ce prix nous aidera à mieux comprendre les changements rapides qui se produisent dans l’Arctique canadien et au-delà.
Félicitations à tous les autres titulaires de chaires de recherche du Canada qui font progresser notre savoir collectif grâce à une recherche de pointe. » – Dr. Jackie Dawson
—-
Pour en savoir plus sur la recherche ArcticNet de Jackie Dawson, cliquez ici.
Consultez toutes les nouvelles chaires de recherche du Canada ici.