Foire aux questions (ASM2023)
Foire aux questions (ASM2023)
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
- Qui peut assister à l’événement? L’édition de 2023 de la réunion scientifique annuelle (ASM) pourra accueillir 350 personnes sur place. Nous accorderons la priorité aux habitants d’Iqaluit et des autres régions du Nord canadien, de même qu’aux chercheuses et chercheurs financés par ArcticNet.
- S’agit-il d’un événement hybride? Oui. Les présentations orales et les tables rondes qui auront lieu à l’ASM de 2023 seront diffusées en continu en direct. Ces activités seront accessibles en ligne à des tarifs réduits. Le concours d’affiches sera aussi entièrement virtuel.
- Quand l’ASM aura-t-elle lieu? L’édition de 2023 de l’ASM aura lieu du 5 au 7 décembre.
- Où l’ASM aura-t-elle lieu? L’édition de 2023 de l’ASM aura lieu à l’hôtel et Centre des congrès Aqsarniit, situé à Iqaluit (Nunavut), au Canada.
- Où les participants pourront-ils séjourner lors de l’événement? ArcticNet a réservé trois blocs de chambres à l’hôtel et Centre des congrès Aqsarniit, à l’hôtel Frobisher Inn et à l’hôtel Discovery Inn pour les participants présents sur place à l’événement. Après votre inscription, vous recevrez par courriel un message de confirmation qui vous indiquera comment réserver des chambres à l’un de ces établissements et vous fournira les codes d’accès aux blocs de chambres réservés.
- Quand devrais-je réserver ma chambre? Nous vous conseillons de vous inscrire à l’événement avant de réserver votre chambre. Étant donné que l’inscription à l’événement en personne est limitée, la réservation d’une chambre d’hôtel ne garantit pas que vous pourrez vous inscrire à l’événement.
- Quand devrais-je acheter mon billet d’avion? Nous vous conseillons d’acheter votre billet d’avion dès que vous recevrez la confirmation de votre inscription à l’ASM de 2023 en personne.
- Offre-t-on un vol nolisé pour Iqaluit? Non. ArcticNet n’organise pas de vol nolisé pour les participants à l’événement. Il vous incombe de prendre vous-même vos dispositions pour le voyage en avion.
- Que comprend mon inscription? L’inscription à l’événement en personne comprend l’accès aux tables rondes, aux présentations orales, aux activités culturelles, à la réunion annuelle des chercheurs et chercheuses nordiques en début de carrière, à trois dîners et cinq pauses-café, ainsi qu’à tout le contenu virtuel, y compris la séance de présentation par affiches. L’inscription à l’événement en ligne comprend l’accès à tout le contenu diffusé en continu en direct, ainsi qu’à la séance de présentation par affiches.
- L’inscription à l’événement en personne comprend-elle l’accès au banquet? Non. Votre inscription ne comprend pas l’accès au banquet. Les billets pour participer au banquet sont vendus séparément.
- Combien l’inscription coûte-t-elle? De plus amples renseignements sur les tarifs et modalités d’inscription vous seront communiqués prochainement.
- A-t-on prévu des salles à Iqaluit pour visualiser le contenu diffusé en continu en direct? Oui. De plus amples renseignements vous seront communiqués prochainement à ce sujet.
- Je participerai à l’événement en ligne. Pourrai-je poser des questions pendant les présentations? Oui. Vous pourrez poser des questions au moyen de la fonction prévue à cette fin dans le webinaire présenté sur la plateforme Zoom.
- L’événement est-il ouvert au public? Oui. Les membres du public qui souhaitent assister à l’événement sur place peuvent s’y inscrire. Cependant, le lieu de l’événement ne peut accueillir que 350 personnes sur place. Des places additionnelles seront offertes dans des salles qui seront aménagées à Iqaluit pour visualiser le contenu de l’événement diffusé en continu en direct (voir la question no 12). Toute personne qui souhaite participer à l’événement en mode virtuel devra s’y inscrire préalablement.
- Puis-je présenter une demande à un fonds de voyage? Vous pourriez être admissible à un fonds de voyage. De plus amples renseignements vous seront communiqués prochainement à ce sujet.
- Mon organisation peut-elle commanditer l’édition de 2023 de l’ASM? Bien sûr! Le prospectus sera diffusé en ligne bientôt, mais si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités de commandite, n’hésitez pas à communiquer avec Erica Baird, responsable des communications et événements à ArcticNet, à l’adresse suivante : ebaird@uottawa.ca.
- Je suis sur les réseaux sociaux; quels sont les mots-clics associés à cet événement? De plus amples renseignements vous seront communiqués prochainement à ce sujet.
- Quels coûts supplémentaires dois-je m’attendre à payer? Les coûts supplémentaires que vous pourriez devoir payer sont ceux qui seront associés à votre hébergement, à vos dispositions pour le voyage en avion et à vos repas, car ils ne sont pas inclus dans votre inscription, comme il est indiqué à la question no 9.
- Pourrai-je prendre le taxi à Iqaluit? Oui. Vous pourrez prendre le taxi à Iqaluit. Deux entreprises y offrent ce service : Nunavut Caribou Tuktu Cabs : 867-979-4444, Nunavut Taxi : 867-979-7777
- Offrira-t-on un service de navettes entre l’hôtel et le lieu de l’événement? Oui. ArcticNet offrira un service de navettes entre certains établissements hôteliers et l’hôtel et Centre des congrès Aqsarniit. De plus amples renseignements sur l’horaire et l’emplacement des navettes vous seront communiqués prochainement.
PROGRAMME
- Lancera-t-on un appel de propositions de séances? Étant donné qu’il n’y aura pas de séances simultanées en raison de la taille du lieu de l’événement, nous ne lancerons pas d’appel de propositions de séances.
- Lancera-t-on un appel aux résumés? Oui. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ appel aux résumés, cliquez ici.
- Puis-je soumettre un résumé? Pour savoir qui peut soumettre un résumé, cliquez ici.
- Y aura-t-il un concours d’affiches? Oui. Notre concours d’affiches annuel aura lieu comme d’habitude, mais il sera entièrement virtuel. De plus amples renseignements vous indiquant comment soumettre une affiche vous seront communiqués prochainement.
- La réunion des chercheurs et chercheuses nordiques en début de carrière aura-t-elle lieu cette année? Oui. De plus amples renseignements vous seront communiqués prochainement à ce sujet.
- Y aura-t-il des séances plénières? Le Comité de planification du Nunavut organisera trois tables rondes sous forme de séances plénières sur des sujets qui concerneront le Nord.
- Pourrai-je organiser une réunion spéciale (side meeting)? ArcticNet ne contribuera pas à l’organisation de réunions spéciales. Cependant, si vous et votre équipe vous rendez à Iqaluit pour assister à l’ASM de 2023 et espérer y tenir une réunion, vous êtes libres d’organiser cette rencontre et de réserver une salle à vos frais.
- Y aura-t-il des activités culturelles? Oui. De nombreuses activités culturelles seront organisées en partie par le Comité de planification du Nunavut.
- Présentera-t-on des films ou des documentaires? Bien qu’aucune présentation du genre ne soit prévue, nous sommes ouverts à cette possibilité. Si vous souhaitez présenter un film ou un documentaire, veuillez communiquer avec Erica Baird, responsable des communications et événements à ArcticNet, à l’adresse suivante : ebaird@uottawa.ca.