Financement pour la traduction des résumés
ArcticNet est heureux d’offrir un financement pour la traduction de résumés de thèse ou d’autres publications de l’anglais ou du français vers une langue autochtone parlée au Canada. Traduire le résumé de votre recherche permet non seulement de rendre vos résultats plus accessibles, mais constitue également un geste de respect envers les communautés où la recherche a été menée et une façon de reconnaître l’importance des langues autochtones pour la continuité culturelle et l’identité autochtone.
Cette possibilité de financement s’adresse aux projets de recherche menés dans le Nord canadien. Pour poser votre candidature, veuillez remplir et soumettre le formulaire ci-dessous. Les résumés doivent être rédigés en langage clair (sans termes techniques, acronymes ni jargon) et compter au maximum 600 mots.
Les dates limites pour soumettre une demande en 2026 sont le 29 mai et le 30 octobre.
Veuillez prévoir suffisamment de temps pour que votre demande soit traitée. Si vous avez des questions concernant cette opportunité, veuillez communiquer avec melody.lynch@arcticnet.ulaval.ca.